Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
8 mai 2006

CARPE DIEM

Ai je le moral en baisse en ce moment ? Je me bornerai à dire qu'il est fluctuant, avec cette curieuse et angoissante impression qui me tenaille plus que d'habitude. Le "bonheur" (quel mot vague) peut basculer d'un moment à l'autre, l'existence ne tient souvent qu'à un fil.

Vivons donc l'instant présent ou du moins essayons. Pas facile de s'empêcher de penser aux lendemains, ou -et c'est peut être pire- de regarder le passé. Dans des moments de doutes j'ai la certitude de ne pas avoir une vie mais plusieurs. Plusieurs vies oui... Quand j'avais vingt cinq ans j'avais une partie de la vie que j'aurai du avoir à 40... Je vis parfois aujourd'hui des choses que je n'ai pas pu faire dans ma jeunesse... Tout semble à l'envers, chamboulé.

Il pleut encore sur mes paysages. Une pluie toute fine, même pas froide ; tout juste bonne à humecter les feuilles des arbres. Je n'arrive pas à dormir : c'est toujours les mêmes matins après ce genre de nuits. En me retournant encore et encore dans mes draps, je me dis qu'il faut que je dorme, sinon... Sinon quoi finalement ? Il ne se passera pas plus de choses dans ma vie aujourd'hui qu'hier, les mêmes heures plates défileront comme elles ont l'habitude de le faire, je n'y pourrai pas grand chose. Je me referai le film de la nuit, je me culpabiliserai encore et encore... je me dirai que tout ça ne sert à rien...

Et il continue de pleuvoir sur ma vie, sur tous ces moments inutiles, sur ces trous noirs qui me happent en même temps qu'ils me repoussent ; et pour quelques minutes de plaisir au fond de l'obscurité je paie le prix fort par des jours gris, des images de moi que je ne peux pas regarder dans une glace le matin. Je me hais, je me déteste. Je voudrai mourir à chaque fois pour refaire une existence, sans rien connaître de celles d'avant ; ressentir mon coeur battre, mon sang qui coule dans mes veines, oublier ce que j'ai pu être.Toutes ces choses grises, noires ; visqueuses et épaisses, masses informes que je ne contrôle plus. Je n'ai jamais été un ange et je n'en serai jamais un !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la vie, pas le paradis...
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
  • Quelques idées, pensées qui trottent dans la tête... Des textes, citations, poèmes... croisés au fil du temps qui veulent dire bien des choses quand on y réfléchit. En voici en vrac suivant l'humeur du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 485
Publicité