Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
18 avril 2006

LA PEUR DE LA LUMIERE ?

peur_lumi_reNous demandons souvent la lumière, mais, quand nous la recevons, ne nous empressons-nous pas de l'éteindre, en proie à une angoisse qui nous fait rejeter ce dont nous avons le plus besoin ?

En demandant la lumière, nous demandons qu'émerge jusqu'à notre conscience le meilleur de nous-mêmes. Nous acceptons alors d'être dirigés par l'amour. il nous arrive cependant d'éteindre la lumière en écoutant la voix de l'ego : "Ne va-t-on pas profiter de moi ? Que recevrai-je en échange de ce que je donne ?"

La voix de l'ego est ici facile à reconnaître. Elle l'est moins quand elle prend la forme de la maladie et de la souffrance. C'est toujours cette même croyance erronée qu'il nous manque quelque chose. La lumière nous fait comprendre que nous sommes des êtres complets aux possibilités infinies. Que faisons-nous donc pour éteindre la lumière ?


Wolfgang Goethe : "Il m'arrive d'éteindre la lumière que je demande avec tant de ferveur. Comment est-ce que je m'y prends pour annuler les bienfaits que je reçois chaque jour ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la vie, pas le paradis...
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
  • Quelques idées, pensées qui trottent dans la tête... Des textes, citations, poèmes... croisés au fil du temps qui veulent dire bien des choses quand on y réfléchit. En voici en vrac suivant l'humeur du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 485
Publicité