Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

C'est la vie, pas le paradis...

18 mai 2006

LES TROIS FILS

Trois femmes se rendirent à la fontaine pour y puiser de l’eau. Près de la fontaine, sur un banc de pierre, était assis un vieillard qui les observait en silence et écoutait leurs bavardages. Chacune était en train de faire l’éloge de son fils.

"Mon fils, dit la première, est si rapide et si agile que personne ne peut l’égaler."

"Mon fils, soutient la seconde, chante comme un rossignol. Personne au monde ne peut se vanter de posséder une voix pareille."

"Et toi, que dit ton fils ?" demanda-t-elle à la troisième, restée silencieuse.

"Je ne sais que dire de mon fils, répondit la femme. C’est un beau garçon comme il y en a tant. Il ne sait rien faire de spécial."

Quand les amphores furent remplies, les trois femmes prirent le chemin du retour. Le vieillard les suivit sur un bout de chemin. Les amphores étaient lourdes et les femmes avaient du mal à les porter. A un certain endroit, elles s’arrêtèrent pour reposer leur pauvre dos endolori.

Trois jeunes vinrent à leur rencontre.

Le premier improvisa un spectacle : les mains posées à terre et pieds en l’air, il faisait la roue et finit par enchaîner un saut périlleux après l ’autre. Les femmes le regardait extasiées. Quel jeune homme adroit !

Le second se mit à chanter. D’une voix splendide, il broda dans la mélodie mille variations, comme un rossignol. Les femmes l’écoutaient les larmes aux yeux : C’est un ange !

Le troisième jeune homme se dirigea vers sa mère, prit la lourde amphore et la porta en marchant à ses cotés.

Les femmes se tournèrent vers le vieillard :

"Alors que dis-tu de nos fils ?"

"Des fils ?" s’écria le vieillard étonné. "Moi je n’en ai vu qu’un seul !"

>>>>>> Auteur inconnu

Publicité
Publicité
18 mai 2006

LES P'TITS RIENS

Un p'tit rien, ça coûte rien,

Un p'tit rien, ça fait du bien.

C'est un sourire qu'on peut offrir.

Un coup de pouce pour l'avenir.

Les p'tits mots de tous les jours.

Ca va, merci, bonjour

Peuvent être gorgés d'amour.

Toutes ces marques de confiance,

C'est du soleil en abondance.

Si tu leur donnes tout leur sens.

Les p'tits gestes qui viennent du coeur.

Un clin d'oeil, une fleur

C'est la recette du bonheur.

18 mai 2006

L'AMOUR

banL'amour ce n'est pas uniquement des paroles ; ce n'est pas non plus les baisers.

L'amour, c'est un sentiment profond dont le coeur est le symbole.

Quand on s'aime, on offre sa tendresse, sa joie de vivre et sa bonne humeur, avec plaisir ; on se donne, soi, tout entier, dans des gestes pleins d'allégresse.

Le bonheur de l'amour, c'est de pouvoir tout aimer, aussi bien le corps que l'esprit, les idées, les différences ;

Quand on arrive à oublier les défauts, à se baser sur les qualités, on a vraiment trouvé le chemin de l'amour, dans la pureté et la liberté.

Aimer, c'est être capable de pardonner ; c'est dire à l'autre qu'on l'aime, sans jamais se lasser ;

C'est être capable de retenir sa langue afin de ne pas offenser ; c'est reconnaître que l'on peut se tromper.

>>>>>> Auteur inconnu

15 mai 2006

OBSERVEZ CETTE LISTE

insolite

15 mai 2006

LEGENDE AMERINDIENNE : L'ARC EN CIEL

arc_en_cielll2

Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer. Chacune prétendait qu’elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée ! Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur querelle s’enfla de plus en plus.

Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulements de tonnerre. La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer. Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.

La pluie prit la parole :

"Stupides créatures qui vous battez entre vous, chacune essayant de dominer l’autre, ne savez-vous pas que c’est le grand esprit qui vous a faites toutes, chacune dans un but particulier, uniques et différentes ? Il aime chacune d’entre vous, il a besoin de vous toutes. Joignez vos mains et venez à moi. Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel, pour vous montrer qu’il vous aime toutes, vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une promesse qu’il est avec vous, et comme un signe d’espérance pour demain..."

Ainsi, chaque fois que le grand esprit  envoie une pluie pour laver le monde, il place l’arc-en-ciel dans son ciel, et quand nous l’apercevons nous devrions nous rappeler qu’il veut que nous sachions, nous aussi, nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité.

Publicité
Publicité
15 mai 2006

LE CERCLE DE JOIE

Un jour, pas si lointain, un paysan se présenta à la porte d'un couvent
et frappa énergiquement. Quand le frère portier ouvrit la lourde porte de chêne, le paysan lui montra, souriant, une magnifique grappe de raisin.

"Cher frère portier, dit le paysan, sais-tu à qui je veux offrir cette grappe de raisin, la plus belle de ma vigne ?

Sans doute au Père Abbé ou à quelque moine du couvent !

Non, à toi !

A moi ?"..

Le frère portier en devint tout rouge de joie.

"C'est vraiment à moi que tu veux la donner ?

Bien sûr, parce que tu m'as toujours reçu avec amitié et tu m'as aidé quand je te le demandais. Je voudrais que cette grappe de raisin t'apporte un peu de joie".

Et la joie simple et franche qu'il voyait sur le visage du frère portier l'illuminait lui aussi tout autant. Le frère portier posa la grappe bien en vue et passa la matinée à l'admirer. C'était vraiment une grappe étonnante. Et puis, à un moment donné, lui vint une idée : Pourquoi ne pas porter cette grappe au Père Abbé, pour lui donner un peu de joie à lui aussi ? Il prit la grappe et l'apporta au Père Abbé. Celui-ci fut sincèrement heureux. Mais il se souvint qu'il y avait dans le couvent un vieux frère malade et il pensa : "Je vais lui apporter la grappe. Ca lui donnera un peu de réconfort."

Ainsi la grappe émigra de nouveau. Mais elle ne resta pas longtemps dans la cellule du frère malade. Celui-çi, en effet, pensa que la grappe ferait aussi la joie du frère cuisinier, qui passait ses journées à suer derrière ses marmites, et il la lui fit parvenir.Mais le frère cuisinier la remit au frère sacristain, afin qu'il ait, lui aussi, un peu de joie. Ce dernier la porta à un autre. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la grappe revint au frère portier, "pour lui donner un peu de joie". Ainsi se referma le cercle. Un cercle de joie ! N'attends pas qu'un autre commence.

C'est à toi de commencer aujourd'hui un cercle de joie. Il suffit souvent d'une toute petite étincelle pour faire exploser une énorme charge. Il suffit d'une étincelle de bonté pour que le monde commence à changer. L'amour est l'unique trésor qui se multiplie quand on le divise, c'est l'unique cadeau qui augmente au fur et à mesure qu'on en soustrait une part. C'est l'unique entreprise où l'on gagne d'autant plus que l'on dépense davantage. Cet amour, partage-le, offre-le, répands-le aux quatres vents, vide tes poches, secoue bien la corbeille, verse le verre... et demain tu en auras plus qu'aujourd'hui.

13 mai 2006

ILLUSION D'OPTIQUE

4_ptits_pts

13 mai 2006

LE CONTE DE L'ARC-EN-CIEL DES EMOTIONS

galerie_membre_arc_en_ciel_arc_en_ciel_en_haute_loire1

Il était une fois une jeune fille qui n'osait jamais dire ses émotions. A personne, et surtout, surtout pas à ceux qu'elle aimait ! Bien sûr, il n'est pas toujours facile de dire ses émotions car des fois cela déborde. Il y a alors des pleurs, des sanglots ou des rires, des fous rires, des sueurs, du chaud et du froid, bref,plein de choses qui se bousculent dans le corps.

Il y a aussi les réactions de l'entourage.. qu'elle imaginait :

-Qu'est ce qu'ils vont penser de moi, qu'est ce qu'ils vont dire ?

Et puis un jour, pour oser parler de ses émotions, il faut déjà les connaître. Vous les connaissez, vous, vos émotions ?


Essayez déjà de m'en dire trois pour voir... Bon, la question n'est pas là, puisque je raconte l'histoire de la jeune fille qui ne savait pas dire ses émotions.

Un jour qu'elle rêvait éveillée dans son lit, en regardant le ciel, à imaginer les bonheurs qu'elle pourrait avoir dans sa vie, elle vit au-dessus d'elle un magnifique arc-en-ciel. Mais ce qu'il y avait d'étonnant dans cet arc-en-ciel, c'est qu'il possédait une huitième couleur, la couleur noire. C'est très rare un arc-en-ciel avec huit couleurs. Et soudain, elle comprit. Elle comprit tout, elle sut comme cela le nom des émotions qu'elle avait en elle. Grâce aux couleurs de l'arc en ciel. Elle devina que chaque couleur représentait une ou plusieurs émotions. Chaque couleur devenait un mouvement de son coeur, une direction de ses énergies, un élan des sentiments, une vibration du ventre, ou du dos, un scintillement des yeux....

Le rouge par exemple, le rouge était la couleur de la passion, du baiser.

L'orange celle de l'abandon, de l'offrande, du don de soi.

Le jaune celle de la lumière, du jaillissement, du plaisir. Oui, se laisser emporter, confiante, faible comme un sourire de printemps.

Et le vert ? Le vert c'était la couleur du ventre, du mouvement de la vie en elle. De tout ce qu'elle sentait vrai, véritable en elle !

Le bleu, couleur de la tendresse, des caresses sans fin, de la douceur et aussi de l'espoir.

Le violet, lui, était une couleur plus inquiétante, fermée, sourde. Il y a de la violence dans le violet, de la menace. C'est important de savoir aussi reconnaître cela en soi. Violence que l'on porte, violence que l'on provoque parfois.. violence qui arrive par des chemins imprévisibles.

Le noir. Ah ! Cette couleur noire, là, présente dans l'arc-en-ciel.Couleur de la peur, du diable, du diablotin qu'il y avait parfois en elle.

Et puis la couleur blanche, couleur du désir. Du désir infini, multiple, qui renaissait en elle, parfois timide,
d'autres fois plus direct, plus osant !

Cette couleur-là est précieuse, indispensable, sans elle les autres couleurs n'existeraient pas. Le blanc est une couleur lumière, qui capte toutes les autres et leur donne plus d'existence.

A partir de ce jour-là, la jeune fille, sut parler de ses émotions, car il lui suffisait d'en rechercher la couleur. Elle regardait le ciel, imginait un arc-en-ciel et cherchait la couleur de l'émotion qui l'habitait.

Bien des années plus tard, elle fut très étonnée d'entendre sa fille lui dire :

"- Tu sais, Maman, je suis un arc-en-ciel d'émotions, je les ai toutes quand je danse. J'adore danser. La danse, c'est le chant des émotions..."

Je ne sais pas si la fille éclatera comme elle le craint, ce que je sais, c'est que sa mère avait fait une grande découverte en associant ses émotions aux couleurs de l'arc-en-ciel.

>>>>>>>> Jacques Salomé

13 mai 2006

AUJOURD'HUI

La chose la plus précieuse que tu possèdes est : Aujourd'hui

Même s'il est coincé entre hier et demain.

Aujourd'hui, tu peux être heureux, pas hier, ni demain.

Hier est passé et demain n'est pas encore là.

La vaste majorité de nos misères sont des restes d'hier ou empruntés à demain

Garde ton aujourd'hui propre.

Décide dans ton esprit de jouir de ta nourriture, de ton travail, de tes loisirs, coûte que côute, aujourd'hui.

Aujourd'hui est à toi, c'est à toi qu'il a été donné.

Tous les hiers sont partis et tous les demain sont encore à venir.

Aujourd'hui est à toi.

Prends-en les joies et sois heureux.

Prends-en les peines et sois toi même.

Aujourd'hui est à toi.

Emploie-le de sorte que sur sa fin, tu puisses dire :

J'ai vécu et aimé.

Aujourd'hui

Citation : "Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent" (auteur inconnu)

13 mai 2006

J'AURAIS AIME...

faucheuseJ'aurais aimé t'aimer

Comme on aime le soleil

Te dire que le monde est beau

Que c'est beau d'aimer

J'aurais aimer t'écrire

Le plus beau des poèmes

Et construire un empire

Juste pour ton sourire

Devenir le soleil

Pour sécher tes sanglots

Et faire battre le ciel

Pour un futur plus beau

Mais c'est plus fort que moi

Tu vois je n'y peux rien

Ce monde n'est pas pour moi

Ce monde n'est pas le mien.

>>>>>> Damien SAEZ

Citation : "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous."  >>>>>> Orson Welles

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
C'est la vie, pas le paradis...
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
  • Quelques idées, pensées qui trottent dans la tête... Des textes, citations, poèmes... croisés au fil du temps qui veulent dire bien des choses quand on y réfléchit. En voici en vrac suivant l'humeur du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 464
Publicité