Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
1 mars 2007

UNE SOCIETE QUI S'EMMERDE

Le professeur Claude Got, scientifique intégriste totalement grotesque, traite les fumeurs d'agresseurs dans une émission de radio. Passé les bornes, il n'y a plus de limites. Et pourquoi pas assassin tant qu'on y est ?

Nous vivons déjà dans une société lisse, où l'on s'ennuie profondément et où l'on ne sait plus quoi inventer pour se distraire, ca ne va pas s'arranger. Alors les explications que l'on nous donne pour justifier toutes ces interdictions sont d'ordre économiques ou sécuritaires, raisons qui seront toujours d'actualité et donc il y aura toujours une bonne raison d'interdire en tous domaines : où celà va t il donc s'arrêter ?

De plus est il réellement admissible de penser une société entièrement sous contrôle où tout excès serait définitivement banni ? Ne mangeons pas de sucres ; l'obésité nous guette. Ne faisons pas du ski hors piste : c'est l'accident. Ne buvons pas : cirrhose assurée. Ne faisons pas l'amour : on va nous transmettre toutes sortes de choses. Ne téléchargeons pas : ca fait mourir l'industrie. Travaillons plus si on veut gagner plus : si on est chômeur, ce sera notre faute. Et la liste est encore longue...

Tout ce qui se passe en ce moment n'est pas anecdotique, c'est au contraire révélateur d'une orientation sournoise et profonde que prend notre époque. Jamais les médias, quelqu'ils soient n'ont été aussi forts, jamais les armes dont on dispose n'ont été aussi efficaces pour nous contraindre, nous ficher, nous faire aller dans le sens qu'une pseudo-élite souhaite. On veut nous endormir (et le pire c'est que l'on y arrive) par tous les moyens.

Curieusement, on interdit pas tous ces organismes de crédit qui promettent monts et merveilles et dont les clients se trouvent en surendettement ensuite. On voit se multiplier ces jeux stupides de grattage qui annoncent la fortune. Les chaines de télé les plus regardées sont aussi celles qui proposent le plus de jeux, de téléfilms et de feuilletons débiles (avec le prétexte intolérable du "c'est ce que le public veut..."), avec l'abêtissement des masses et la mort de l'esprit critique mais bizarrement rien n'est interdit là, tout et n'importe quoi est autorisé....

Ecrit d'Olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la vie, pas le paradis...
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
  • Quelques idées, pensées qui trottent dans la tête... Des textes, citations, poèmes... croisés au fil du temps qui veulent dire bien des choses quand on y réfléchit. En voici en vrac suivant l'humeur du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 480
Publicité