Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
21 mai 2006

LA VACHE ENRAGEE

Ne laissez pas vos pas
Faire des racines
Au pied des murs
Ni les dieux douaniers
Peser le poids de l’âme
À la pointe du fusil.
Ne laissez pas vos gestes
À la merci des gants
Ni la soie des drapeaux
Remplacer votre peau.
Nos histoires se croisent
Autant qu’il y a de routes.

Je peux voir la mort
Monter en graines,
Le sang des épines
Colorer l’absolu,
La mer rentrer bredouille,
La main chercher son poing
Sous l’amas des caresses.
Je peux suivre les oiseaux
Sans apprendre à voler,
Parler aux bêtes
Sans savoir leur langue.
Je ne peux pas manger
Sans mettre le couvert
Pour les âmes absentes.

La peau de vache enragée
J’en ai fait un canot,
La branche cassée
Un aviron d’espoir
Et de l’eau des nuages
Un fleuve sans frontières

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la vie, pas le paradis...
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
  • Quelques idées, pensées qui trottent dans la tête... Des textes, citations, poèmes... croisés au fil du temps qui veulent dire bien des choses quand on y réfléchit. En voici en vrac suivant l'humeur du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 484
Publicité