Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
18 mai 2006

LES TROIS FILS

Trois femmes se rendirent à la fontaine pour y puiser de l’eau. Près de la fontaine, sur un banc de pierre, était assis un vieillard qui les observait en silence et écoutait leurs bavardages. Chacune était en train de faire l’éloge de son fils.

"Mon fils, dit la première, est si rapide et si agile que personne ne peut l’égaler."

"Mon fils, soutient la seconde, chante comme un rossignol. Personne au monde ne peut se vanter de posséder une voix pareille."

"Et toi, que dit ton fils ?" demanda-t-elle à la troisième, restée silencieuse.

"Je ne sais que dire de mon fils, répondit la femme. C’est un beau garçon comme il y en a tant. Il ne sait rien faire de spécial."

Quand les amphores furent remplies, les trois femmes prirent le chemin du retour. Le vieillard les suivit sur un bout de chemin. Les amphores étaient lourdes et les femmes avaient du mal à les porter. A un certain endroit, elles s’arrêtèrent pour reposer leur pauvre dos endolori.

Trois jeunes vinrent à leur rencontre.

Le premier improvisa un spectacle : les mains posées à terre et pieds en l’air, il faisait la roue et finit par enchaîner un saut périlleux après l ’autre. Les femmes le regardait extasiées. Quel jeune homme adroit !

Le second se mit à chanter. D’une voix splendide, il broda dans la mélodie mille variations, comme un rossignol. Les femmes l’écoutaient les larmes aux yeux : C’est un ange !

Le troisième jeune homme se dirigea vers sa mère, prit la lourde amphore et la porta en marchant à ses cotés.

Les femmes se tournèrent vers le vieillard :

"Alors que dis-tu de nos fils ?"

"Des fils ?" s’écria le vieillard étonné. "Moi je n’en ai vu qu’un seul !"

>>>>>> Auteur inconnu

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la vie, pas le paradis...
Publicité
C'est la vie, pas le paradis...
  • Quelques idées, pensées qui trottent dans la tête... Des textes, citations, poèmes... croisés au fil du temps qui veulent dire bien des choses quand on y réfléchit. En voici en vrac suivant l'humeur du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 463
Publicité